Sunday, August 09, 2009

De la 12.2 à la 13? Peut-être pas.

La seconde version en release candidate de Slackware 13 a été annoncée le 6 aout. Alors que deux jours avant l'équipe KDE nous offre une nouvelle mouture se rapprochant de sa maturité, la future sortie de ma distribution préférée, n'inclura que la version 4.2.4!

Voilà une nouvelle assez surprenante pour la sortie d'une version majeure, d'autant plus que la liste des packages qui y seront inclus ne relève pas de mises à jour conséquentes pouvant expliquer le prodigieux bond de 12.2 à 13.

Du nouveau du tout beau
Comme ça serait bien dommage de ne pas pouvoir profiter de la 4.3, j'ai décidé que je ne bougerai pas sur la version 13. Mais que je tenterai tout de même le nouveau KDE en compilant le tout depuis le code source.

La procédure a été longue, mais le résultat satisfaisant.
Bien que cette version n'arrive pas avec de grandes nouveautés, le changement est immédiatement visible dès la première utilisation.


Le nouveau thème par défaut Air, donne une touche de frais à l'environnement. Plasma et l'ensemble des technologies utilisées pour le bureau s'intègrent mieux pour donner une impression de souplesse que ce soit dans le déplacement des fenêtres ou les effets de transitions que dans l'utilisation globale du bureau. Côté applications, c'est plein de toutes ces petites améliorations qui ont toujours rendu cet environnement de bureau l'un des plus flexible.

Dès que je trouve un peu plus de temps je complèterai peut-être cette note avec quelques détails utiles pour la compilation de KDE 4.3. En attendant, j'ai mon thé qui refroidit et la compilation de Amarok 2.1.1 qui vient tout juste de terminer.

Quelques astuces
Me revoilà pour partager avec vous quelques astuces sur la compilation de KDE 4.3 sur Slackware 12.2.

2 Comments:

Blogger Bruno said...

:D Moi j'attendend generalement les version X.1 ou X.2 et je ne bouge jamais directement vers une version X.0

Slackware rocks!!!! C'est avec Slackware que j'ai vraiment decouvert Linux. :D J'ai utiliser Slackware pour un peu plus d'un an. Et pendant longtemps, j'ai trouver Slackware incomparable aux autres distros ... jusqu'a l'arrivee de Fedora 11. :D Esperons que Slackware 13.1 soit a la hauteur :)

1:18 AM  
Anonymous Réunionnais 974 said...

salut,

cousin mauricien, il y a un petite communauté linuxienne réunionnaise : http://www.ubuntu-re.org et le http://www.gral.re/ !

N'hésite pas à visiter si tu cherches des installs party sur notre île etc.

Sinon y'a Jabber gajim et le salon jabberfr@chat.jabberfr.org

À bientôt !

9:02 AM  

Post a Comment

<< Home