Monday, March 26, 2007

InnoFest 2007

Malgré mes week-end complètement pris, j'ai pu avoir un petit aperçu de ce festival organisé par le collège.


Dans l'atelier auquel j'ai participé sur le Web 2.0 et Rich Internet Applications, les intervenants de chez Adobe ont présenté leur produit Adobe Flex 2. Grâce aux portables fournit par le collège et le petit tutoriel qu'ils nous ont offert, on a pu s'essayer en live.



Flexible ou pas?

En gros, Flex s'appuie sur de l'ActionScript et sur une application XML (MXML) pour permettre au développeur de créer de véritables applications riches pour le Web. Le développement dans l'environnement Eclipse se fait agréablement avec un constructeur d'interface et/ou avec une section pour le code. Le seul hic c'est que les applications résultantes nécessitent que le plugin Flash 9 soit installé pour le navigateur.

Scoop: Flex passe en Open Source

J'ai appris il y a quelques jours que Adobe compte maintenant diffuser la technologie Flex sous la licence Mozilla. Bien que le plugin Flash et que l'environnement de développement, Flex Builder, ne soient pas libres, on peut s'attendre à trouver bientôt des plugins d'environnement libres sous Eclipse pour développer du Flex.

S'appuyant sur le succès de Flash, le nouveau Flex libre est certainement une technologie qui pourrait s'imposer comme un nouveau standard du Web.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Thank you for the work you have put into the post, it helps clear up some questions I had.

7:34 PM  

Post a Comment

<< Home